Les labs politiques

Les labs politiques, qu’est-ce que c’est ?
Dans un format de “conférence inversée” ces laboratoires de deux heures vous laissent la parole pour questionner nos experts. Deux heures pour poser toutes vos questions et résoudre vos problèmes !

Lab politique
n°1

LAB POLITIQUE 

Principe de laïcitéRégulièrement interpelés sur les sujets laïcité, les élus doivent se positionner en permanence : Quelle gestion des bâtiments publics et des pratiques religieuses ? Faut-il former mes agents à la laïcité ? Puis-je être présent.e en tant qu’élu.e à des manifestations religieuses ? Quels repas à la cantine ? Venez poser toutes vos questions à nos experts !

Lab politique
n°2

LAB POLITIQUE

Réforme territorialeEntre fusion des régions et réorganisation des intercommunalités, les territoires sont en mouvement et leurs compétences redistribuées. Comment bien gérer les transferts de compétence ? Comment gérer la mutualisation des services ? Quelle organisation interne pour les nouvelles EPCI ? Faut-il réélire un nouveau bureau ? Quels sont les écueils politiques liés à la réforme ? Comment faire comprendre la réforme aux citoyens ? Venez poser toutes vos questions à nos experts !

 


Le prix de la formation varie en fonction du nombre d’habitants dans la collectivité et du nombre de jours de formation auxquels assistera l’élu-e
Voir les tarifs

Les Journées Nationales des Femmes Elues sont une manifestation éligible à la formation des élus. En participant aux Journées Nationales des Femmes Elues, vous pouvez donc bénéficier de leur prise en charge par votre collectivité au titre de la formation des élus

2015-06-19_15h20_56